Pré-requis:
  • Être au minimum PADI Divemaster ou détenir un brevet d’encadrant, délivré par un autre organisme de formation de plongeurs
  • Avoir 18 ans accomplis
  • Être en possession d’un certificat médical récent (moins de 12 mois) d’aptitude a la plongée sous marine
  • Être un plongeur certifié depuis plus de 6 mois et présenter l’expérience d’au moins 60 plongées (incluant plongée profonde, plongée de nuit et orientation).
  • Justifier d’au moins 100 plongées pour participer à l’examen (IE)
  • Avoir suivi les cours Emergency First Response Soins primaires et Soins secondaires (EFR, ou une qualification reconnue) dans les 24 derniers mois
Cours d’Assistant Instructor (AI): 4 jours.
Le cours d’Assistant Instructeur fait partie intégrante de la formation Padi Instructeur. Ce cours se concentre sur les connaissances et talents requis pour l’enseignement de base tombant sous la responsabilité d’un assistant instructeur. La réussite de l’examen qui clôture le cours Padi AI conditionne l’accès au cours PADI OWSI (Open Water Scuba Instructor).

Padi Open Water Scuba Instructor (PADI OWSI): 5 jours.
Si vous êtes déjà Assistant Instructeur, ou moniteur dans un autre organisme de formation (cross-over), le cours Padi OWSI quant à lui vous ouvre les portes des techniques et compétences requises pour l’enseignement de la plongée PADI. Ce n’est qu’après avoir achevé ce cours avec succès que les candidats seront admis à l’examen d’instructeur (IE).

L’examen IE se tiendra à Hurghada sur 2 jours. Pour être enregistré comme PADI Instructor, il faut être EFRI.

Emergency First Response Instructor Training (EFRI): 1 jour.
Le EFRI vous permettra d’enseigner à votre tour les techniques de premiers soins et de CPR et de dispenser des brevets EFR (qui font partie intégrante par exemple du cours PADI Rescue Diver).

A l’issue de ce parcours, et lorsque vous aurez réussi l’IE, nous vous proposeront, si vous le souhaitez, de poursuivre votre formation Plongée Padi Instructeur. Vous aurez ainsi la possibilité de suivre la formation PADI MSDT (Padi Master Scuba Diver Trainer) et Instructeur Nitrox.

Master Scuba Diver Trainer (MSDT): 5 jours.
Le cours MSDT vous ouvrira les portes de l’enseignement des spécialités PADI. Il vous faudra avoir accompli la formation d’instructeur d’au moins 5 spécialités pour obtenir le niveau de Master Scuba Diver Trainer.


Calendrier des formations

training PADI

Calendrier des formations



  [ FR ]   [ NL ]   [ DE ]